ASTATE


Mon pseudo est Astate, du nom d'un élément radioactif instable. Je dessine et j'écris depuis que je sais tenir un crayon. J'ai de nombreux projets et personnages, et malgré mon affection pour eux, on me traite souvent de sadique.

Côté histoire, je fais surtout des BD tranche de vie, avec des questions comme l'identité, le rapport au monde et aux autres... et les thématiques LGBT+ qui ne sont jamais bien loin !

Côté dessin, je travaille avec des techniques traditionnelles.

Je travaille souvent à l'aquarelle, qui permet de créer des ambiances douces et lumineuses, et j'aime beaucoup trop les détails pour ma santé mentale. Après 2 ans à Estienne et une formation de costumière, je suis revenue au dessin.

En 2013, J'ai commencé à faire de la BD et j'ai co-fondé le fanzine Bull'Acide, avec qui j'ai passé 5 ans à faire des conventions dans le Nord de la France.

Nous avons sortis plusieurs fanzines, en solo ou en groupe. Ma plus grosse BD à ce jour est Sweet Suicide, un doujin basé sur Fullmetal Alechemist de 350 pages, réalisé entre 2013 et 2017. Il a été réédité en 2018 lors d'une campagne Ulule. En parallèle de cette BD, j'ai aussi réalisé plusieurs one-shot, Pour un Sourire, Sur le Fil, les 7 voiles... et bien d'autres !