Qu'est-ce que c'est?

Fan Orz est née d'une idée farfelue. Celle de quelques amateurs qui voulaient voir un jour leur travail sur feuille de cellulose.

Orz?

(également connu sous le nom OTL ) est une émoticône utilisée pour exprimer son sentiment de désespoir, souvent à la suite d'un échec. Le texte représente visuellement une personne agenouillée sur le sol face cachée; "O" représente la tête, "R" comme les bras et "Z" comme le torse. Dans les cultures asiatiques, la forme de «Orz» ressemble à un geste corporel qui signifie frustration ou sentiment de désespoir, généralement en raison de son propre échec, bien qu'il puisse être utilisé pour transmettre la frustration envers d'autres semblables.

Fan-Orz?

Simplement "Fan" pour fanzine et "Orz" comme le smiley. L'idée a été trouvée par Moth et Inès Maoui que l'on remercie chaudement *clap clap*.


Notre humble début

Dans le tourbillon de difficultés auquel sont confrontés les métiers liés aux arts graphiques. Scénaristes, auteurs, illustrateurs, on voudrait tous percer dans le milieu. Vivre de notre passion ! Mais voilà... Nous sommes toujours des amateurs, voir des semi-pros, mais tous en début de course. Alors nous nous sommes réunis, une bande de potes pour voir une de nos idées être posée sur papier et faute de pouvoir être édités par d'autres, pourquoi ne pas le faire nous-même ? Nos motivations ? Avoir une petite reconnaissance de notre travail collectif, être fier de l'avoir mené jusqu'au bout des étals. Proposer des histoires qui plaisent, qui font ressentir des émotions. Pouvoir mettre en avant des membres de la communauté amateur. Nous étions 5 membres : Incolore, Inès Maoui, Moth, Miyukini et Zorga. Maintenant nous sommes tout plein et c'est génial !



Fanorz volume 1


Fanorz volume 2