Studio Miyukini

Nourrice à ambition


Le studio Miyukini est une petite structure à échelle humaine. Créé par un artiste pour des artistes. Elle aide des jeunes créateurs n’ayant pas les moyens, à participer à des projets qui seront édités.

Le studio leur propose un espace organisé pour passer ce nouveau cap, celui de la publication. Dans ce but, nous proposons tout un accompagnement à chaque étape pour être publié dans l’un de nos fanzines, tel que FANORZ.


Mais également, de structurer des projets depuis la conception, la production, la promotion, l’édition ainsi que la publication.

Nous pensons que le travail collaboratif et un bon moyen pour pallier aux lacunes de chacun et également acquérir une riche expérience, certains n’ayant jamais envisagé de voir leur travail publié sur papiers glacés. De plus, tout ne s'arrête pas à la publication, nous souhaitons créer une vrai communauté où chaque membre peut continuer à apporter son expérience et ses compétences.

Nos objectifs

Actuellement nous portons plusieurs projets. Toujours dans l'objectif de proposer une place unique à nos artistes de talents.

Nous nous sommes engagés à offrir des outils extraordinaires à nos artistes pour sortir du lot et exprimer toute leur créativité en toute sérénité.

Nous faisons la différences entre deux types de projets : les projets d'expositions et les projets rémunérateurs.

Du digital à l’IRL.


Notre démarche consiste bien à redonner à la création une dynamique inverse de la tendance du “tout numérique”. Nous voulons unir les deux procédés. Grâce à des outils en ligne, nous travaillons ensemble séparés par des centaines de kilomètres. Grâce à nos participations aux conventions et rencontres, nous pouvons être au plus proche de nos lecteurs.


Nos projets d'expositions

FANORZ et ORZBOOK sont nos deux projets d’expositions. Dans le modèle du fanzine, ils sont la première marche vers le public. Fanorz étant un fanzine de bande-dessinés et Orzbook un recueil d'illustrations. Ce sont des ouvrages merveilleux fait avec passion et gérés par les équipes de chaque volume. La participation de chaque membre allant de la conception, la réalisation et à la promotion du volume !

Pourquoi des projet d'exposition ? C'est assez simple. Un jeune artiste n'a pas forcement un public suffisant pour ce lancer soi-même. Cependant, il veut pouvoir évoluer et se développer un peu plus, sans être seul.

Quid de la rémunération ? les projets ORZ n'ont pas pour but d'être rémunérateur dans leur nature. Cependant les auteurs ne débourse pas un centime dans le projet et il recevrons un exemplaire du projet auquel ils ont participé. Par une organisation établi, les projets ORZ reste le plus possible auto-financé.

Nos projets rémunérateurs

Ces projets permettent aux plus motivés de produire des œuvres dans le but de vivre de leur art. Accompagnés de A à Z, chaque projets est porté avec passion et profite des possibilités du Studio Miyukini pour garantir son succès ! Nous organisons également plusieurs projets comme "les Mignipirates" ou des projets individuels.

Le Studio reste une petite structure qui se veut humaine. Nous avons parié sur un système économique équitable. En clair, après déduction de toutes les charges, les bénéfices sont équitablement reversés aux auteurs.

Les charges comprenant de façon non-exhaustives : les frais de fabrication, les frais de promotions et de représentation, les taxes (oui les fameuses) et 15 à 20% pour le studio. Ce qui signifie que les auteurs se partagent jusqu'à 85% des bénéfices.

Comment on y arrive ? Simplement en faisant appel au moins possible d'intermédiaire. Nous privilégions les circuits courts et chaque artiste participe au projet de façon active sur toutes les facettes du projet.